Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lionel Tim
9 août 2007

Tant de choses à nous dire

Lionel Tim

Lionel, devenu après les Linkup Lionel Tim, n'a cessé, au fil de son expérience, de l'interprétation de ses chansons et de l'évolution de leur style et  de la musicalité, de vouloir nous dire quelque chose, de nous passer un message.

De l'amour de ce qu'il fait en premier lieu, cette motivation quotidienne, pleine et entière qui le fait se battre pour être le meilleur et nous donner cette étincelle, ce goût du bien fait. On a de l'amour dans ses chansons, des désillusions, de l'espoir , et de la vie dans son mouvement de scène. Regardez les vidéos, lionel se déplace, lionel occupe l'espace et c'est une façon d'être, de ne pas se laisser faire, de vouloir réussir.

Partager aussi; cette puissance dans la voix, il la module avec habileté et sans complaisance pour nous faire ressentir ce qu'il ressent, lui; il la pousse aux confins de ses limites pour atteindre quelque chose de toujours plus beau, plus pur, plus chaud. Lionel regarde dans nos coeurs, nous tend les mains et nous dit "Venez, venez avec moi!"; chacune de ses chansons est une invitation à partager une douleur, un bonheur, un état d'âme. Fougue, rage, désespoir, il ne nous laisse pas indifférent, parce qu'il est un univers musical à lui tout seul, à fleur de peau, d'une sensibilité certaine. Il ne chante pas, il se donne....

Lionel Tim a tellement de choses à nous dire, bien au-delà de ce que je vous esquisse maladroitement, et chaque scène, chaque rencontre avec son public est sans cesse un challenge, un réservoir d'énergie que vous lui apportez et qui lui permet de pouvoir continuer et se battre, pour une seule et unique chose,

chanter!

Publicité
Commentaires
S
[Bravo]Magnifique et tellement vrai !!!<br /> Qu'il ne s'arrête jamais, il est trop bon et nous fait tant de bien.<br /> Merci à toi pour ce joli texte et à Lionel pour ce qu'il est [Ange]<br /> Bisous
L
j'en suis sur que lionek va reussir il chante trop bien et il mes bcp de son coeur a chanter toute ses chanson il a tjrs el courage de continuer pour arriver a realiser son reve et jespere quil va le realiser. il a vraiment bcp de talent notre lionel!!<br /> VIVE LIONEL TIM!!!![YoupYoup]
C
Thomas[copain][Ange][Panneau3]<br /> Je t'embrasse.
T
lionel et quelqu'un de vraiment sincère dans ces titres qu'il interprète et il donne tout ce qu'il a sur scène c vraiemnt quelqu'un de généreux et c pour sa que je l'admire c vraiment une personne géniale et je le remercierai jamais assez pour ce qu'il est car lionel n'est pas une personne fausse c vraiment l'opposé.<br /> merci lionel pour ce que tu es.<br /> merci a toi fredo c un très bel article.
C
je sais bien et cela se vois et se sent quand il chante. Parfois je pense que l'on n'est bien peu de chose face aux univers qu'il cotoie de toute cette jungle parisienne prête à tout. Nous ne pouvons pas faire grand chose et cela est bien dommage.<br /> Merci d'être là bises a+
Publicité
Publicité