Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lionel Tim
19 septembre 2008

Encore une rentrée avec Lionel Tim

rentree_2008Chaque année, je redoute le mois de septembre, je redoute la rentrée. Il y en a toujours qui s'en vont parce qu'ils ont pris deux mois de plus et que d'un coup Lionel Tim est devenu ringard, obsolète, sans interêt, sans raison. Chaque rentrée scolaire on perd quelqu'un , après avoir perdu il y a quelques années une population entière du côté de Paris qui s'est tournée vers quelqu'un d'autre, ça ne lui a pas vraiment porté chance le pauvre...

Comme si un abîme séparait le mois de juin du mois de septembre, on grandit d'un coup, prétextant le travail, et on fuit, on détale, sans tourner la tête, la croupe basse, à la faveur d'une nuit sans lune... On range ces années de lutte et de bonheur au placard, et on passe à autre chose.. On pourrait tenir autour d'une table aujourd'hui sans avoir besoin de mettre une rallonge; peut être même se faire un monopoly, sans rajouter un banquier...On pourrait bien sur se séparer et se donner rendez vous dans dix ans en plantant Lionel Tim au détour d'un aéroport en partance pour le bout du monde; on pourrait oublier ce qu'il nous a donné, sa gentillesse, sa générosité envers ses fans, se tourner vers Lorie ou MP et lui laisser un message de temps à autre pour lui demander si tout va bien, sans avoir honte de le faire.

On pourrait.... Même si j'étais le dernier des Mohicans je continuerais à fournir ce blog et à le soutenir même si je devais crier dans le désert; même si nous n'étions plus que deux on continuerait à aller sur son myspace, à acheter ses disques ou suivre son actualité. Même si nous n'étions plus que cinq je ne vous lâcherais pas pour aller porter la bonne nouvelle et faire que son nom reste en permanence en haut des actus du web, pour que sa voix et son visage ne s'oublient pas. Et même si c'était foutu je continuerais à être fidèle, un fidèle, un fan, un ami. Parce qu'il est Lionel Tim.... il m'a fait pleurer, gueuler, péter de  rire, péter un cable, rêver, m'a téléphoné à 3h du matin, ou au travail, il m'a fait sortir de mes gonds, de ma vie, il m'a peut être juste fait vivre de gré ou de force....

Alors s'il vous plait , pour vos prochaines vacances , allez dans le  Nord Pas de Calais, ya personne.... ou si vous avez un doute, sortez un de vos disques de lionel, écoutez le dans le silence, et vous saurez que vous avez fait le bon choix....

Publicité
Commentaires
C
Je continue aussi a suivre Lionel. <br /> Tres bel article Fred, je vois que les vacances d'ete n'ont eu aucunement un effet nefaste sur ton expression, qui est toujours aussi soignee.<br /> <br /> Bref, je vous embrasse tous. [Héééhooo]
S
Quelle jolie dissert !!<br /> Même si j'ai moins de temsps pour venir. je suis là et je resterai là pour Lionel .j'espéere en tout cas le rester le plus longtemps possible .
A
quoi??? Dans le nord il y a personne???ece que j'ai mal compris?? tu nous en veut? sympas pour nous :S<br /> lionel ferai un ptit concert même chanter dans une ptite salle a lille il ferait un carton! car je connais beaucoup de nordiste (lillois) qui aime bcp Lionel! donc on en reparlera quand il viendra enfin quand il pourra le faire.
C
Que dire de plus! si un petit mot quand même. <br /> <br /> Je crois toujours que l'on doit pouvoir rajouter beaucoup de rallonges à cette table ce n'est pas gagné, je sais, mais je les vois, patience.<br /> Je ne peux rien promettre mais j'espère être encore là le plus longtemps possible avec tous les fans de Lionel et faire un bout de chemin avec notre chanteur. <br /> Et puis ce blog est l'un des rares où je viens dix milles fois par jour !!!! j'exagère mais il y a du vrai.<br /> Bises mon Fred à plus.[Panneau3][Panneau2]
S
Waouhh quel dissertation monsieur Fred !!!!! Tu as raison ça fait du bien de lâcher ce qu'on a sur le coeur !!!!!!<br /> <br /> Toujours présente dès que possible !!! Sans aucun doute pour et avec Lionel pour très longtemps.<br /> <br /> Lâcher prise, hors de question et puis comme tu dis quelques notes de musique, la voix de Lionel qui se pose dessus et on décolle à coup sûr !!!!<br /> <br /> [Panneau3] d'être là avec Lionel [Ange] , pour notre plus grand plaisir. <br /> <br /> Bizzzzzzzzz [Bouquet]
Publicité
Publicité