Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lionel Tim
22 avril 2008

chef d'oeuvre musico pictural

Lionel Tim

Timide esquisse d'un portrait sans appriori de ce lointain chanteur qui pourtant m'est proche et dont les notes vocales tapissent les heures de chacune de mes soirées. Une peinture watercolor, des traits évasés, une lueur dans le regard, j'aime ce Lionel Tim quelque peu effacé, légèrement dilué dans un décor caricaturé et pourtant si présent. Il a un côté énigmatique tant sur le plan musical qu' humain, parce que indéfinissable comme sur cet essai. Vous croyez le saisir, l'appréhender, l'envelopper du regard, saisir le sens de son propos, mais il n'en est rien. C'est un mélange de plusieurs styles, de plusieurs tendances. Etes vous sensibles à cette peinture? Il faut bien sûr avoir l'éducation pour, il y a tout un apprentissage qu'il faut avoir fait, un penchant pour l'art contemporain, pour cet art musico pictural , ce que l'on ressent lorsqu'on écoute le tableau; car celui ci s'écoute je vous assure, au-delà des courbes et des couleurs. Bon il faut être averti et connaisseur, mais soyez en sûr, ce tableau est loin d'être une merde! Je ressens une véritable émotion presque exacerbée, une approche visuelle incroyablement précise, douloureusement réaliste qui tente de représenter l'artiste derrière la barrière de ses sentiments, comme libéré de son "moi". Ce n'est plus Lionel Tim que l'on admire, mais l'idée même que l'on se fait de la musique au travers de la peinture . Un concept certes, mais tellement beau!

Publicité
Commentaires
S
oups.... "un" superbe écrivain, désolée pour cette faute Fred.<br /> Sev.
S
Tu es un artiste aussi Fred, une superbe écrivain. Et on voit bien que notre Lionel t'inspire (normal..hihi).<br /> Biz zt à bientôt.<br /> Séverine
S
Que dire de plus !!! L'attente se fait vraiment longue Monsieur Fred [Panneau1]!!!<br /> <br /> Je plaisante, merci pour cette petite lecture [Bouquet] !!!!<br /> <br /> Biz.
T
c très bo ce que tu as écris. Très bo et émouvent!! [Triste]<br /> on se demande vraiment ou tu vas chercher toutes ces idées!!!!!<br /> [Bouquet][Bouquet][Bouquet] et [Panneau3] pour ce merveilleux article!!!<br /> biz!!
C
Mais où vas tu chercher tout cela fred ''de l'art musico pictural''c'est incroyable !!cela me fais sourire en te lisant mais j'aime beaucoup te lire, merci pour cette agréable moment de lecture, à bientôt. <br /> Bises.
Publicité
Publicité