Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lionel Tim
14 juin 2008

Merci Lionel Tim

Lionel Tim

Je me permets ce soir de coucher ces quelques lignes, comme un ex voto, une supplique, un bout de papier gribouillé de quelques pensées embuées de larmes. Sur une de ses chansons je laisse mon esprit vagabonder vers quelques turpitudes, des manquements. J'imagine les concerts de l'été dernier, lionel sur scène, et le fait que je ne l'ai pas vu depuis six mois... Photos et articles arrivent difficilement à se substituer à l'artiste et je m'abîme dans les souvenirs, les moments de bonheur, de surprises et de joie. Le suivre, le filmer, diffuser son image, partager des moments, comme si j'avais peur que tout s'efface dans un brouillard funeste, comme si le combat touchait à sa fin, sans bruit, auréolé de quelques mensonges et d'espoirs déçus. Mais il ne faut pas que je me laisse aller je le sais, il ne faut pas laisser s'endormir son coeur pour une bataille perdue, pour quelques étoiles trop tôt éteintes, des pleurs, des rancoeurs, des moments de bonheur froissé. Je dois sourire à ses chansons, rire à son caractère de combattant, espérer tout simplement. Et y croire. Il a confiance en moi, en vous, son coeur ne pourra s'éclairer que si nous continuons à être là, dans l'ombre mais déterminés, vindicatifs et volontaires. Nous ne sommes plus des fans depuis longtemps, l'avons nous jamais été; il habite quelque part un peu nos vie, dans la durée ou l'espace, et son combat et un peu le notre, qui nous passionne, nous abîme aussi parfois, nous apportant alternativement joies et tristesse. Ce soir le doute m'a blessé davantage, son absence m'a meurtri plus que d'ordinaire, mais demain ca va aller mieux, il réussira à déchirer le voile de mes peurs, parce que son succès est inéluctable, son charisme extraordinaire, son talent certain. J'ai bu un verre avec lui tout à l'heure à distance, par téléphone, et j'ai mal; sincère. Si vous avez des amis vous comprendrez, si vous n'en avez pas, pareil, lionel est à part. Mais je lui dis merci quand meme, pour ce qu'il me donne. C'est samedi. Bonne journée avec Lionel Tim..

Lionel Tim.........MERCI ! 

Publicité
Commentaires
T
merci a lionel pour toutes ces années de bonheur!!<br /> et merci aussi a fredo pour ces superbes articles!!<br /> gros bisous
S
[Panneau3][Panneau3]Lionel de ne pas baisser les bras, pour toi et pour nous qui chaque jour y croyons toujours très fort !!!!<br /> La bataille ne sera pas vaine, j'en suis sûr !!!<br /> <br /> [Panneau3]à toi aussi Fred pour ce combat quotidien que tu mènes, ainsi que pour toutes ces lignes même mélancoliques qui sont toujours un plaisir à lire.<br /> <br /> Bizzzzz [Bouquet] .
C
Lionel, une force venue d'ailleurs, un combattant dont la bataille dure depuis un peu trop longtemps !! mais il faut lutter, toujours et les amis comme toi Fred, j'en suis sûre lui donne encore plus la force de ce battre.<br /> [Panneau3]
S
[Panneau3] pour tout Lionel, pour ce bonheur que tu apportes ! Je serai tjs là pour toi !<br /> Gros bisous [Panneau2]
S
Moi aussi je dit [Panneau3] Lionel Tim.<br /> Merci pour ces années de bonheur Lionel .<br /> Et merci Fred, pour ces magnifiques mots
Publicité
Publicité